Olympe de Gouges
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 17h30
ASCMJ 01 70 22 70 64
ASCMJ - 13, place Vendôme 75042 Paris cedex 01

Restez informé des dernières offres
Informations complémentaires

Circuit Thailande - « Parfums d’orchidées et D’authenticité » Du 24 mars au 4 avril 2020. Réservé au

Possibilité de paiement en plusieurs fois – chèques vacances acceptés.

BANGKOK, en thaïlandais Krung Thep, la « ville des Anges », est la capitale et la seule ville importante de Thaïlande. Dans l'une des boucles du fleuve Menam fut aménagé le centre de la ville, protégé d'un côté par le fleuve et de l'autre par une enceinte de 10 mètres de haut. En son centre se dressent le Palais Royal et son temple. C'est à partir du Palais Royal que commence un réseau de canaux, les klongs, qui servaient de voies fluviales, ce qui valut à Bangkok le nom de « Venise de l'Est ».
En 1864, on construisit parallèlement au fleuve, la « New Road ». De nombreux canaux ont disparu, à l'instar des huttes en bois et en bambou construites sur pilotis, remplacées progressivement par des rues et maisons en dur.

PROMENADE EN BATEAU SUR LES KLONGS DE THON BURI ET VISITE DU TEMPLE DE L’AUBE.

Le matin, VISITE DU GRAND PALAIS ET DU TEMPLE DU BOUDDHA D'ÉMERAUDE. L'imposant Grand Palais fut érigé en 1876, sous le règne de Chulalongkorn, par des architectes britanniques. La construction est caractéristique du style thaïlandais comme l'atteste la superposition des toits, eux-mêmes ornés de serpents naja, de pignons typiques et de flèches pointues. Le Temple du Bouddha d'Émeraude (ou Wat Phra Keo) est situé dans l'enceinte du palais. C'est dans les murs du Wat Phra Keo que l'on découvre l'idole la plus sacrée du royaume : le « Bouddha d'Émeraude » qui en réalité est fait de jade. Le roi vient en changer la robe trois fois par an. Des lions en bronze surveillent les quatre entrées du bot qui est un magnifique exemple d'architecture religieuse thaï.

Puis VISITE DU TEMPLE DU BOUDDHA COUCHÉ, LE WAT PHO. Ce vaste temple, qui s'étend près du Grand Palais, abrite un gigantesque bouddha couché doré de 46 mètres de longueur sur 15 mètres de hauteur, aux semelles incrustées de nacre.

PROMENADE DANS LE MARCHÉ AUX FLEURS DE PAK KLONG TALAD.

L’après-midi, BALADE INSOLITE A BORD DU SKYTRAIN, métro aérien de Bangkok, qui vous offrira une vue d’ensemble sur cette mégalopole sans cesse en mouvement.

VISITE DE LA MAISON JIM THOMPSON, une magnifique série de maisons thaïlandaises traditionnelles, notamment celle où Jim Thomson, un Américain expatrié en service en Thaïlande, architecte et jardinier-paysagiste de formation, vécut. Après sa mort tragique prématurée, la maison a été conservée en tant que musée abritant une collection inestimable d’objets d’art asiatiques....