Olympe de Gouges
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 17h30
ASCMJ 01 70 22 70 64
ASCMJ - 13, place Vendôme 75042 Paris cedex 01

Restez informé des dernières offres
Informations complémentaires

Circuit Brésil/Argentine - Réservé aux membres

« TERRES PATAGONNES ET TROPIQUES »vers du 12 au 22 novembre 2020

Possibilité de payer en plusieurs fois.

DÉPART POUR LA VISITE DE LA CAPITALE ARGENTINE, en commençant par ses principales avenues : la 9 de Julio (l’avenue la plus large au monde), l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants, et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que par la présence de commerces et centres galiciens.

Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque et ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón, construit en 1936, l’un des joyaux de l’architecture argentine.

VISITE DE LA PLACE DE MAYO où, face à la Maison Rose, l’actuel Palais du Gouvernement, se réunissent tous les jeudis les mères ayant perdu leurs enfants sous la dernière dictature.

En fin de matinée, continuation vers la zone côtière de Puerto Madero.

Déjeuner « Asado » dans un restaurant au coeur du quartier de Puerto Madero L’asado est le typique et incontournable barbecue argentin. Dégustation de la renommée viande argentine.

Puis, DÉPART POUR LA DÉCOUVERTE DE LA BOCA : premier port de la ville, le quartier fut le refuge de la grande majorité des immigrés. L’immigration la plus importante fut celle venue d’Italie, entre 1880 et 1930.
L’un des principaux centres d’intérêt de La Boca est la rue Caminito, où vous pourrez découvrir de nombreuses petites maisons humbles, faites de tôle (construites avec les matériaux récupérés des bateaux), qui ont inspiré par la suite nombre de poètes et peintres. Le quartier de La Boca subit, encore quelques fois de nos jours, des inondations lorsque le fleuve, tout proche, déborde : c’est ce qui explique ses étonnants trottoirs d’une hauteur qui peut aller parfois jusqu’à 60 cm.
Nous terminerons la journée avec la VISITE DE L’ÉLÉGANT QUARTIER DE LA RECOLETA AVEC L’ÉGLISE NUESTRA SEÑORA DEL PILAR ET SON CIMETIÈRE OÙ REPOSE EVITA PERÓN. Le cimetière de La Recoleta regroupe les tombeaux des familles les plus riches et les plus célèbres de Buenos Aires. Les allées de cette micro-cité illustrent plus d’un siècle d’art et d’architecture funéraires. Depuis son inauguration, en 1882, la nécropole est devenue un véritable musée à ciel ouvert consacré à l’histoire politique du pays.
Transfert à votre hôtel et installation en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel KENTON 4* NL ou similaire
Dans le centre-ville de Buenos Aires le quartier de San Telmo

Envol à destination de EL CALAFATE sur vol régulier direct AEROLINEAS ARGENTINAS.

En fin d’après-midi, « tarde de campo » à l’Estancia Alice.
Au "El Galpon del Glaciar", vous aurez la possibilité de connaître comment fonctionne et travaille une "estancia" patagonique.

A l'arrivée à l’Estancia, vous serez reçus dans le restaurant et dégusterez des pâtisseries maisons. La promenade commence par l'ancien hangar de tonte où le guide vous expliquera comment on travaille à l’estancia.
Démonstration d’une tonte. Après vous pourrez admirer le rassemblement des moutons fait par les chiens bergers, de la race kelpis, professionnels dans ce type de travail. Vous continuerez la marche pendant laquelle vous parcourrez le refuge de vie silvestre "Laguna de los Pajaros" et vous prendrez un sentier d'interprétation de l’éco-système patagonique.

Dîner typique de mouton patagonique. Le repas sera suivi d’un spectacle folklorique argentin local.

Retour à El Calafate.
Nuit à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel IMAGO 4* nl ou similaire....