Olympe de Gouges
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 17h30
ASCMJ 01 70 22 70 64
ASCMJ - 13, place Vendôme 75042 Paris cedex 01

Restez informé des dernières offres
Informations complémentaires

CUBA - 9 jours/7 nuits du 30 mai au 7 juin 2020 à 1259€ (réservé aux membres)

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 30/09/2019 sous réserve de disponibilités. Payable en plusieurs fois et chèques vacances acceptés.

Cuba est un État insulaire des Caraïbes. On y trouve des plages de sable spectaculaires et des champs de tabac pour la production des cigares légendaires. La capitale, La Havane, est riche de maisons aux façades pastel, de voitures des années 1950 et d'une architecture hispano-coloniale du XVIe siècle dans la vieille Havane.

LA HAVANE est la capitale de Cuba. Son centre historique datant du XVIe siècle, la Habana Vieja, se caractérise par une architecture coloniale espagnole, avec notamment le Castillo de la Real Fuerza, un musée forteresse maritime. L'El Capitolio est un monument typique des années 20. La Habana Vieja compte également la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception (ou Catedral San Cristóbal) et la Plaza Vieja, dont les bâtiments témoignent de la variété architecturale de la ville;

TRINIDAD est une ville située au centre de Cuba, connue pour sa vieille ville coloniale et ses rues pavées. Plaza Mayor, sa place principale de style néo-baroque, est entourée d'imposants bâtiments coloniaux. Le musée romantique, installé dans le palais Brunet restauré, et le musée d'Architecture coloniale exposent des vestiges datant de l'époque de la production sucrière de la ville. L'église de la Sainte-Trinité, cathédrale datant du XIXe siècle, possède des plafonds voûtés et des autels sculptés.

La ville cubaine de VARADERO recouvre l'étroite péninsule de Hicacos. C'est une station balnéaire populaire dont le littoral de 20 km au bord de l'océan Atlantique regroupe des complexes tout compris avec hôtels et spas ainsi qu'un parcours de golf. À proximité de la pointe est de la péninsule se trouve la Reserva Ecológica Varahicacos, une réserve naturelle dotée de sentiers et d'une ancienne grotte funéraire. Le parc Josone est pourvu d'un étang et de jardins.