Olympe de Gouges
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 17h30
ASCMJ 01 70 22 70 64
ASCMJ - 13, place Vendôme 75042 Paris cedex 01

Restez informé des dernières offres
Informations complémentaires

Sur les traces des Maharajas - 11 au 22 mars 2020 à 1130€

Cette offre est réservée aux membres de l'association et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30/09/2019 sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Payable en plusieurs fois et chèques vacances acceptés.

JOUR 1 PARIS - DELHI
JOUR 2 DELHI / NAWALGARH / MANDAWA
JOUR 3 MANDAWA / DESHNOK / BIKANER
JOUR 4 BIKANER / POKARAN / JAISALMER
JOUR 5 JAISALMER / MIRWANA CAMP
JOUR 6 MIRWANA CAMP / JODHPUR
JOUR 7 JODHPUR /PUSHKAR / JAIPUR
JOUR 8 JAIPUR / AMBER / JAIPUR
JOUR 9 JAIPUR / KALAKHO
JOUR 10 KALAKHO / FATEHPUR SIKRI / AGRA
JOUR 11 AGRA / DELHI
JOUR 12 DELHI - PARIS

PROMENADE DANS LE VILLAGE DE NAWALGARH, réputé pour ses haveli et la beauté de ses fresques murales dont plusieurs ont été magnifiquement restaurées.

VISITE DE MANDAWA, typique bourgade du Shekhawati, également célèbre pour ses haveli dont les façades sont sculptées ou peintes, décorées de superbes fresques contant les légendes du Rajasthan.

DÉCOUVERTE DE DESHNOK qui abrite un temple fortement insolite. Dédié à la déesse Karni Mata, le sanctuaire est peuplé de centaines de rats sacrés qui errent en liberté, nourris par les fidèles. Selon les croyances, les rats sont les réincarnations des conteurs défunts. A l'intérieur du temple sont donc disposés de grands plats où les fidèles déposent en offrande grains, lait et friandises destinés aux rats. Le spectacle des fidèles nourrissant les rats sacrés est unique en Inde.

ARRÊT AU SITE FUNÉRAIRE DE DEVI KUND, où vous visiterez la nécropole des Maharajas de Bikaner. Les chhatri (cénotaphes, littéralement « ombrelles ») des rajahs, en marbre ou en grès rouge, arborent les symboles solaires du Suryavanshi (la légendaire lignée du Soleil dont seraient issus les Rathor). LE MAUSOLÉE DE SURAT SING, entièrement construit en marbre blanc, est celui qui conserve les plus belles peintures Rajpoutes.

A Bikaner, DÉCOUVERTE DE L'IMPRESSIONNANTE CITADELLE où se trouvent les anciens palais des Maharajahs de la ville. Cette forteresse est située à la lisière de la vieille ville. Elle abrite les admirables collections d'armes du Ganga Jubilé Museum...