Olympe de Gouges
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 17h30
ASCMJ 01 70 22 70 64
ASCMJ - 13, place Vendôme 75042 Paris cedex 01

Restez informé des dernières offres
Informations complémentaires

Projet CAPRIN au Niger

Avec l’appui de l’Association Sportive et Culturelle du Ministère de la Justice, soutenez un « Projet Caprin » au Niger et bénéficiez de la déduction fiscale sur votre prochaine déclaration de revenus.

Devenez ainsi un PARTENAIRE incontournable de l'association "Afrique à Coeur"

Association, Mobilisée, Engagée et Responsable
Les populations du centre nord du Niger, un des pays les plus pauvres au monde, subissent de plein fouet les effets du changement climatique : avancée continuelle du désert, déforestation, chaleur extrême, cruel manque d’eau, isolement des campements, mortalité infantile élevée par rapport au milieu urbain…

La seule ressource que possèdent parfois ces nomades c’est leur cheptel qui subit lui aussi et de façon sévère le dérèglement climatique par manque de pâturages et d’eau.

C’est dans ces conditions que notre association soutient un projet d’élevage caprin à Timia dans le Massif de l’Aïr permettant ainsi aux femmes réunies en coopérative de bénéficier d’un complément de revenus grâce à la vente de lait et de fromage.

L’association L’Afrique à Cœur, soucieuse des aides que lui apportent les généreux donateurs, s’engage à utiliser dans son intégralité les sommes récoltées pour ses missions sur le terrain.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Pour les agents du Millénaire, un formulaire de Dons est à votre disposition à l’ASCMJ au 1er étage ou dans le présentoir situé devant le local de l’ASCMJ dans l’atrium, ou sur demande à : Jean-Marie WEBER à jmagirweb@gmail.com

VOTRE DON
  • par chèque en remplissant le formulaire et l’envoyer à l’Association l’Afrique à Cœur 11, rue de l’ill 68320 Durrenentzen
  • en ligne sur http://lafriqueacoeur.com par PayPal ou Helloasso en spécifiant « Projet Caprin Niger »
Merci à vous

Jean-Marie Weber - Président-fondateur de l'Association L'Afrique à Cœur